top of page

jeu. 02 mars

|

Espace Culturel d’Anglemont

5ème édition du festival LES COULEURS DU COURT

Cette année, la 5ème édition de notre festival de courts métrages se déroulera du 2 au 4 mars 2023 à l’Espace Culturel d’Anglemont - Les Lilas 93 .

5ème édition du festival LES COULEURS DU COURT
5ème édition du festival LES COULEURS DU COURT

Heure et lieu

02 mars 2023, 13:30 – 04 mars 2023, 17:30

Espace Culturel d’Anglemont, 35 Pl. Charles de Gaulle, 93260 Les Lilas, France, métro M11 : Mairie Des Lilas

À propos de l'événement

Cet événement a la volonté de mettre en lumière les regards singuliers de toutes les diversités*. Ce festival est ouvert à toutes et à tous. Il donne un coup de projecteur aux auteur.es qui réalisent des courts métrages, production indépendante ou en autoproduction**, traitant des diversités*, réalisés entre 1er janvier 2020 et aujourd'hui, d’une durée de 3 à 20 minutes (génériques débuts et fin inclus).

Voici le jury de cette année.

Consulter le programme que nous vous avons concocté.

Visionner la vidéo de présentation de la 5ème édition 2023.

Nous vous rappelons que vous pourrez venir assister gratuitement et sans réservation en famille et avec vos ami.es pour découvrir le talent des réalisatrices et réalisateurs à travers leurs oeuvres cinématographiques courtes. Par ailleurs, nous vous donnons l'opportunité de voter pour votre court-métrage préféré puisque vous contribuerez à désigner le prix du public.

Vous y découvrirez l'agence artistique A-RÊ STUDIO grâce à qui vous allez pouvoir multiplier les opportunités.

Et, dans le cadre du projet THINK DIVERSE, vous croiserez les vidéastes de l'IRIV pour une interview.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous aider

* toutes nos  diversités : l’origine, l’âge, le sexe, le lieu de vie, le milieu social, l’appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une religion, les mœurs, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et les personnes en situation d’handicap.

** Les autoproductions, les films d’associations, d’ateliers, d’écoles, de fin d’études ainsi que les productions indépendantes n'ayant pas fait l'objet d'un financement direct de ladite production par des organismes liés  à la création cinématographique et audiovisuelle tels que le CNC, le GREC, les chaînes de télévision, la PROCIREP...etc. Les films candidats peuvent être soutenus par des institutions, des fondations ou des collectivités territoriales.

Partager cet événement

bottom of page